fbpx

Ebook gratuit

Aimeriez-vous apprendre à exprimer vos limites avec moins de cris et de colère, en couple ou en famille ?  

A.G.I.R est une méthode inspirée des outils de la Communication NonViolente®, qui vous propose 4 étapes à mettre en oeuvre avec votre conjoint-e, vos enfants ou vos proches pour comprendre et exprimer vos limites avec bienveillance. 

J’ai terminé la lecture de ton ebook. J’apprécie beaucoup la clarté et la mise en page. Moi qui te suis depuis quelques temps, j’apprécie énormément la précision des mots choisis ainsi que ta façon de t’exprimer. 
La longueur aussi est parfaite : ni trop peu, ni pas assez. Le principal y est et, comme tu le notes, si quelqu’un veut davantage d’informations, il peut te contacter. 
Merci à toi pour tous ces échanges que tu nous permets d’avoir entre nous ainsi que pour ces outils qui devraient, à mon sens, être diffusés à outrance.
Hélène P.

vous découvrirez dans cet ebook :

  • Comment désamorcer vos réactions émotionnelles sans refouler vos émotions. Bien au contraire, vous pourrez les écouter pleinement tout en leur trouvant une issue bienveillante ;
  • Comment en faire bénéficier les autres à leur tour ;
  • Comment exprimer vos limites sans violence.

En d’autres termes, comment AGIR pour vous-même et pour préserver les liens avec celles et ceux que vous aimez.

Nous parlons ici de rétablir l’équilibre, afin que l’expression des limites et la résolution de conflits ne riment plus avec la minimisation – voire la négation – des besoins de l’un au profit des besoins de l’autre.

Après 3 années à diffuser de façon « déstructurée » les différentes étapes de cette méthode, à travers des billets de blog, des accompagnements privés, des chroniques radio, des conférences ou des stages d’initiation à la communication bienveillante, je l’ai enfin compilée en un seul et même document, que je vous propose de télécharger aujourd’hui. 

Bonjour, je suis Julie Goudot

Créatrice du blog ZunZún, je suis aussi autrice de livres créatifs, accompagnante familiale, conférencière, chroniqueuse radio… et surtout mère de 2 jeunes enfants ! De fait, je me passionne pour tout ce qui peut préserver et renforcer les liens familiaux. 

Entre 2013 et 2015, un burn-out et une séparation me plongèrent dans de longs mois d’errance émotionnelle, pendant lesquels les liens à mes enfants furent en grande difficulté. 

Pour me reconstruire j’ai utilisé de nombreux outils, mais aucun ne m’a été plus précieux et plus utile que cette méthode que j’ai nommée A.G.I.R.  Elle s’inspire des concepts et des outils de la Communication NonViolente®, et combine 4 étapes fondamentales pour vivre autrement les situations délicates, et pour enfin réussir à respecter les besoins des autres tout en respectant ses propres besoins. 

Depuis 2016 , j’ai la chance d’aider de nombreuses personnes à découvrir, comprendre et s’approprier des concepts et des outils inspirés de la Communication NonViolente®, notamment lors d’ateliers collectifs que j’anime en présentiel deux fois par mois.